Des activités à Spanish Point

  • Faire du vélo
    sur les ruelles latérales du Clare d’ouest ! Il y a une location de vélos à Miltown Malbay.
  • L’observation des oiseaux
    La péninsule Loop Head et les falaises de Moher sont particulièrement connues comme aire de repos et site de nidification pour une diversité d’oiseaux de mer.
  • L’observation des dauphins
    Des tours guidés pour l’observation des familles de dauphins dans l’estuaire du Shannon partent à Kilrush marina et à Carrigaholt.
  • Aller à cheval
    Plusieurs centres équestres aux alentours sont adaptés aux débutants et des cavaliers experts.


Comté de Clare:

Les renseignement suivants (en anglais) ouvrent des nouvelles fenêtres

Plus d’activités à Spanish Point

La plage

Le sport aquatique

La plage se trouve devant la porte de votre maison ! Les vagues hautes de l’Atlantique sont pareillement populaires entre les surfeurs et les nageurs. En été des écoles de surf offrent leurs services et on y peut aussi louer l’équipement nécessaire. En saison, le plage est surveillée par des maîtres-nageur sauveteurs. Des autres plages se trouvent à une distance de moins de 10 minutes au White Strand à Miltown Malbay et à Lahinch. Une piscine ainsi qu’un aquarium de l’eau de mer se trouvent à la promenade sur la plage de Lahinch (à 20 min. en voiture), un pôle d’attraction particulièrement pour des familles.
Le terrain de golf derrière la maison

Le Golf

A Spanish Point on y trouve un terrain de golf qui compte parmi les plus vieux terrains de golf en Irlande. Ce terrain de 9 trous se trouve derrière la maison, le clubhouse est à une distance de seulement 2 minutes à pied. Des autres terrains de golf pour toutes les exigences se trouvent à Doonbeg, à 10 min. de Spanish Point, à Lahinch (20 min.), à Kilkee, Kilrush et Ennis (tous à 30 min. en voiture). Ballybunnion à Kerry est à une distance de moins de 2 h via Shannon bac.
Willie Clancy Week Milltown Malbay


La musique traditionnelle

Miltown Malbay n’abrite seulement plusieurs pubs traditionnels irlandais mais est aussi le berceau du « Willie Clancy Summer School » qui a lieu annuellement au début juillet. Aussi aux alentours de la maison on y trouve deux pubs avec des sessions occasionnels, à l’Hôtel Armada et à l’Hôtel Bellbridge.

La pêche

Le Clare d’ouest est un paradis pour le pêcheur ! Les rivières et les lacs sont connus pour leur richesse de truites, la plage et la côte offrent beaucoup de possibilités pour la pêche à la mer (en majorité le maquereau).

Des excursions

Lahinch est un petit station balnéaire vivant avec de nombreux magasins, restaurants, cafés et un galerie d’art avec des œuvres des artistes irlandais.
Les falaises de Moher populaires se trouvent au nord de Lahinch et offrent un nouveau centre de visiteurs avec des shows audiovisuels, un café et un restaurant. Bien sûr, il est le mieux de découvrir les falaises pendant une randonnée le long les falaises ou depuis le bateau (départs à Liscannor).
Loop Head Peninsule
Le Burren est connu internationalement pour son bel paysage calcaire et la flore remarquable, qu’on y trouve. Aussi les nombreux monuments historiques attirent beaucoup de visiteurs. La région est caractérisée par des formes de paysage baroques, par l’absence de presque tous les arbres et par les systèmes de drainage souterrains qui sont typiques pour des régions de grès calcaire. Dans la région on y trouve 70 dolmens (le plus connu est le dolmen de Poulnabrone), des fortifications cycliques (ring forts), des grottes (Aillwee Cave est ouverte aux visiteurs), des châteaux (Leamenagh Castle) et un grand nombre de gîtes protohistoriques. Le Burren est ouvert par un réseau de routes bien accessible - mais il est le mieux d’explorer la région à pied. Les « green roads » sont les vieux voies de liaison et sont idéals pour le cheminement.

Kilkee offre beaucoup de curiosités dans la nature, des promenades aux falaises montrent le scénario fabuleux. Ici, l’eau claire vous invite à la plongée et est connue pour sa variété des espèces. Le circuit Loop Head Drive mène jusqu’au phare au bout de la péninsule. On y peut jouir d’une vue jusqu’aux montagnes de Kerry – régulièrement on y a aussi l’occasion d’observer des baleines, des dauphins, des phoques et des oiseaux rares.
La petite ville Ennis offre des petites ruelles avec des façades bariolées des magasins. La ruine du cloître « Ennis Friary », le centre de la musique « Glor Irish Music Centre » et le « Clare Museum » - tous valent une visite ! Des autres curiosités sont « Bunratty Castle » auquel ce joint un musée de plein air ainsi que « Knappogue Castle » avec son jardin qui est limité par des murailles hautes. Dans les deux châteaux des dîners médiévals ont lieu régulièrement.